Les partenaires du SFOAE

GSOAE – Groupement des Stagiaires en Ostéopathie Animalière Exclusive

 

À propos :

Son rôle est de représenter les stagiaires en Ostéopathie animalière exclusive en France, Europe, ainsi qu’à l’étranger auprès des pouvoirs publics, de la justice, des administrations, des collectivités et de tout organisme ou personne publiqu

Description de l’entreprise

Le Groupement des Stagiaires en Ostéopathie Animalière Exclusive a pour but de regrouper et fédérer les élèves des différents centres de formation. Pour ce fair…e, il visera à représenter les stagiaires, favoriser l’apprentissage et le partage des connaissances et compétences par l’organisation de conférences, séminaires et autres, et sera impliqué dans l’avancé de la reconnaissance du métier. Il sera un véritable moyen d’échange entre les différents stagiaires.

 


  • Représentant : marion CADOUX Présidente
  • COORDONNÉES SUPPLÉMENTAIRES : syndicat.gsoae@gmail.com

Son objet est la défense des intérêts de la profession d’ostéopathe animalier exclusif et de fédérer les professionnels diplômés ou certifiés en ostéopathie animale exclusive dans le but :

 

– de favoriser le développement et l’évolution de la profession d’ostéopathe animalier exclusif ;

– de protéger les intérêts moraux et sociaux de ses membres et de préserver leur indépendance professionnelle

– de développer les relations et la place de l’ostéopathie animale exclusive envers les différentes structures, qu’elles soient économiques, institutionnelles, politiques et la coopération avec les différents corps de métier spécialisés dans le domaine de la santé animale.

– d’être l’interlocuteur privilégié des pouvoirs publics et des institutions françaises et internationales dans le domaine de l’exercice de l’ostéopathie animale exclusive, du champ disciplinaire et du niveau de compétence requis

– de pouvoir exercer, sur demande, toute action de conciliation ou d’arbitrage entre ses membres, ou entre ces derniers et des tiers du syndicat.

– de pouvoir adhérer à tout groupement professionnel et à toute union, légalement constitués ;

-de participer, en tant qu’acteur de premier plan, et avec les différents protagonistes légaux et représentatifs de l’ostéopathie animale exclusive, au développement et à l’organisation de l’enseignement de la profession

– de pouvoir se présenter en justice, soutenir toutes instances, intenter toute action devant les diverses juridictions et au besoin, se constituer partie civile chaque fois que les intérêts collectifs de la profession se trouveraient directement ou indirectement lésés ou menacés.

 

 

Pourquoi un syndicat ?

 

-Parce qu’un syndicat a pour but premier de défendre les droits et les intérêts du groupe et de chacun de ses membres : ce syndicat défendra donc les professionnels sur le terrain et notre profession.

-Parce qu’un syndicat peut exercer les droits reconnus à la partie civile (Art. L2132-1 du code du travail) lorsque les faits poursuivis portent sur l’existence d’un préjudice direct ou indirect causé à l’intérêt collectif de la profession qu’il représente.

-Parce qu’un syndicat peut organiser des manifestations pour faire connaître la profession et valoriser son image.

-Parce qu’en tant que syndicat, nous pouvons demander à être reçus par le Ministère afin d’appuyer les démarches du SFOAE (entre autres), ainsi que pour entreprendre toutes autres actions relatives à l’existence même des professionnels non vétérinaires en ostéopathie animale.…

 

 

Peuvent adhérer au présent syndicat

 

-Les professionnels certifiés en ostéopathie animale exerçant à titre exclusif, en libéral ou salarié, détenteurs d’une certification en ostéopathie animale, conforme à l’esprit des directives de l’OMS. Ils sont membres actifs.

Les membres actifs disposent du droit de vote.

 

-Peuvent aussi adhérer au syndicat, des membres honoraires, ce sont les étudiants en ostéopathie animale exclusive, ou toute personne portant un intérêt à la profession d’ostéopathe animalier exclusif.

Les membres honoraires ne disposent pas du droit de vote.

 

https://www.facebook.com/contact.spoae/posts/858465517502042

Djooka, une interface sur mesure, dédiée aux professionnels de la santé animale.

Gestion de clientèle, de tournées, et comptes-rendus d’interventions interactifs, djooka souhaite aider les professionnels de la santé équine dans le quotidien de leur métier. Mais plus encore, djooka positionne le cheval au centre de l’attention en permettant le partage de ses informations entre son propriétaire, son cavalier, ou encore l’entraîneur mais également avec tous les professionnels de santé qui le suivent. Le cheval a alors un historique de santé complet, précis et accessible facilement aux personnes autorisées, sur ordinateur, tablette et smartphone connectés à Internet. Et de nombreuses fonctionnalités sont à venir pour un suivi global du cheval…